Tiramisu

Depuis que j’ai créé ce blog en 2016, je n’ai jamais posté la recette du tiramisu. J’ai décidé d’y remédier aujourd’hui.

Le tiramisu est un dessert italien à base de mascarpone et de biscuits cuillère aromatisé au café.

C’est très simple à faire et c’est délicieux !!!

Je vous conseille de le faire la veille pour le lendemain ; comme ça il sera bien frais et ne sera pas liquide.

  • 500 g de Mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 6 œufs
  • 120 g de sucre
  • 1 feuille de gélatine
  • Une tasse de café
  • 5 cl de rhum
  • Cacao amer

1. Mettre la feuille de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes puis essorer.

2. Ajouter 2 cuil. à soupe d’eau chaude pour faire fondre la gélatine.

3. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.

4. Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre et le mascarpone. Ajouter la gélatine. Réserver au réfrigérateur.

5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

6. Mélanger la tasse de café avec le rhum. Tremper les biscuits dans le café et remplir votre plat ou vos verrines en alternant biscuit et mascarpone.

7. Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

8. Saupoudrer de cacao amer tamisé avant de servir.

Voila pour la recette du tiramisu. je vous ai présenté le tiramisu classique au café mais vous pouvez aussi le faire aux framboises ou aux fruits exotiques.

Cliquer ici pour voir d’autres recettes de desserts!!!


Laisser un commentaire